Entreprise MAGNE


“L’agriculture méditerranéenne, et notamment sa viticulture, souffre. Et avec elle, tous les métiers amont et même aval : nombreux sont les fournisseurs qui réduisent la voilure. Pendant ce temps, vous, Jean-Claude Magne, vous choisissez d’investir…”


“La viticulture est entrée en phase de mutation. La filière va se restructurer, s’adapter au marché mondial. Mais je suis convaincu qu’il y a place pour une viticulture méditerranéenne dynamique, professionnelle, rationalisée.
L’entreprise Magne doit anticiper cette mutation pour continuer à accompagner les viticulteurs de demain. En 50 ans, nous avons bâti une implantation forte sur le terrain : 20 succursales animées par 20 technico-commerciaux vivent au coeur de nos vignobles héraultais, audois et catalan. Nos clients viticulteurs apprécient au quotidien cette proximité et ce professionnalisme. Notre réseau Agro-Météo (BEM) et les modélisations nous permettent de prodiguer un conseil technique de protection du vignoble performant qui complète parfaitement notre métier d’appro. Mais cela ne suffira pas à pérenniser notre métier : le marché exigeant un champ de compétences et de compétitivité accrus.”

 

C'est pour cela, que l'entreprise MAGNE, à choisi d'investir dans la diversification; en proposant à leurs agriculteurs du mâtériel de pulvérisation, de travail du sol et du mâtériel d'irrigation.

 

Les viticulteurs du Languedoc disposent à présent d’un interlocuteur capable de répondre globalement à l’ensemble des questions agronomiques, économiques et environnementales. Tel est mon engagement pour les années à venir".