Logo Evidence

Réglage des pulvérisateurs

Vous êtes agriculteur et vous cherchez une solution efficace pour diagnostiquer le réglage de vos pulvérisateurs agricoles ? Ne cherchez plus, la solution est là ! Grâce au test Evidence vous pouvez diagnostiquer et optimiser la qualité de vos traitements afin de les rendre plus efficients.

Notre solution de diagnostic des pulvérisateurs agricoles est un outil qui permet de mesurer avec précision la qualité de vos traitements. Nous pouvons ainsi détecter les éventuelles anomalies de réglage de vos pulvérisateurs et ajuster vos traitements en conséquence.

Notre équipe de techniciens agricoles est à votre disposition pour vous accompagner dans l'utilisation de notre outil de diagnostic et vous apporter les conseils dont vous avez besoin pour optimiser la qualité de vos traitements.

En utilisant notre solution Evidence, vous pouvez améliorer la qualité de vos traitements tout en économisant du temps et de l'argent. Vous pouvez réduire votre consommation de produits phytosanitaires en évitant les surdosages et les pertes de produits.

Faites le choix d'un outil performant, fiable et rapide en mettre en place pour diagnostiquer le réglage de vos pulvérisateurs agricoles.

Découvrez la vidéo de présentation d'Evidence

L'optimisation est la clé

Un pulvérisateur mal réglé, c’est moins d’efficacité, et souvent plus de produit utilisé.

Qu’en est-il du vôtre ?

Le diagnostic Evidence est réalisé chez vous directement dans les vignes par votre conseiller phyto, il permet une évaluation visuelle de la qualité de votre pulvérisation.

À l'issue du test, le conseiller vous remet une analyse des résultats ainsi que ses recommandations de réglage.

Développé par BASF et l'Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV), l'outil Evidence est une solution "clé en main” qui permet de réaliser un diagnostic dynamique et visuel de la qualité de la répartition de pulvérisation de votre matériel. Vous pouvez alors optimiser le réglage de votre pulvérisateur pour une plus grande efficacité et une meilleure utilisation de vos traitements !

Evidence s'adapte à tous les types de vignes palissées.

Concrètement, quel est le procédé ?

Picto 1 personne devant vignes

Le conseiller positionne des capteurs dans la parcelle de vigne

Picto pulverisateur

Vous appliquez une bouillie colorée en condition réelle de traitement

Picto téléphone en main

Le conseiller reporte les observations

Picto checklist et poignée de mains

Le conseiller vous accompagne avec un diagnostic personalisé

Quels bénéfices ?

Evitez les échecs d’application et les pertes potentielles.
20% d’attaque d’oïdium, c’est 20% de rendement en moins
(source : travaux ICV-BASF)
Optimiser vos traitements : évitez le gaspillage et ajustez le volume de bouillie au volume de végétation.
Assurer le potentiel quantitatif de votre vendange, pouvant être altérée par le mildiou, l’oïdium, le botrytis, les vers de grappe, etc. 5% de botrytis suffisent pour altérer la couleur des vins rouges
(source : travaux INRA Bordeaux).
Limiter les pertes dans l’air et le sol en confinant la pulvérisation sur la parcelle et en s’assurant que la bouillie touche au maximum la cible et rien que la cible.

Prenez contact

Valentin NICOLET

v.nicolet@magnesa.com